Commande publique / Partenaires : Ville de Tours, Service d’Urbanisme,
DRAC Centre – Eternal Network, Ingénierie artistique
Place Beaune-Semblançay, Tours – 2006
La place Beaune-Semblançay est un espace public reconstitué, une addition de composants architecturaux comprenant des vestiges de la Renaissance et d’autres éléments rapportés. L’artiste crée, ici, une légende autour de la naissance de cette fontaine qui occupe l’espace central de la place. À ses côtés, une sculpture est matérialisée par deux coussins, sortes de socles ou de piédestaux, fixés au sol. Ce support est un appel à une appropriation par tout passant, promeneur ou citadin, une invitation à une prise de parole qui engage deux individus. L’oeuvre vit alors une nouvelle étape qui, cette fois, est écrite au présent par les habitants eux-mêmes.
Matériaux – Dimensions
Coussins : résine polyuréthane : 21 x 46 x 46 cm / Texte-légende, français et anglais, sur plaque en lave émaillée : 28 x 27 x 2 cm
Ce site utilise des cookies pour ses statistiques de visites et pour afficher certains types de contenus, par exemple les vidéos hébergées sur Youtube. Vous pouvez choisir ceux que vous souhaitez activer ou désactiver en cliquant sur “Personnaliser.” Bonne visite !